Avis aux étudiants inscrits aux Cours de la Langue Française

Dans le cadre de la collaboration entre la Faculté des Sciences – Tétouan et l’Institut Français de Tétouan, des cours de la langue Française, sont assurés par l’Institut Français à la Faculté, au titre de la session d’Automne 2019-2020, sur cela :

• Les nouveaux inscrits, doivent passer un test de positionnement de la langue Française organisé par l’Institut Français (Test Evalang = 30 dh * à régler au profit de l’Institut), Le test est organisé le. 02 et 03 Octobre 2019 de 10h à 14h, dans les salles 1 et 2 du Département d’Informatique, Les étudiants intéressés procéderont ensuite à l’inscription (session Octobre-Décembre 2019) et au règlement des frais d’inscription aux cours à la Faculté (Frais des cours à régler au profit de l’Institut = 325 dh*)

• Les anciens étudiants ayant bénéficié des cours en 2018-2019, , ne sont pas tenus de passer le test. Ils procèdent directement à l’inscription et au règlement des frais d’inscription aux cours de la session (session Octobre-Décembre 2019) au profit de l’institut français.

Pour ce faire les étudiants doivent prendre contact avec Mr. Brahim EL MOUTCHOU - Département de Géologie.

Délai de règlement des frais d’inscription aux cours, en vigueur :  Du Mercredi 02/10/2019 au Vendredi 04/10/2019 à 13h

N.B. Les prix appliqués (30dh pour le test et 325dh pour les cours d’octobre à décembre 2019), sont réservés aux étudiants de la Faculté des Sciences – Tétouan qui le souhaitent. Ces tarifs tiennent compte d’une réduction dans le cadre de la convention (50%) et d’un soutien apporté par la Faculté (25% pour les cours et 30% pour le test).

N.B : Les étudiants sont priés de fournir une copie de la carte d’étudiant ou du reçu d’inscription à la Faculté. Les listes des étudiants (Test de positionnement + Cours) (Voir ci-dessous)