Mode d’enseignement pour la session de Printemps 2020 – 2021

Le conseil de Faculté des Sciences – Tétouan, réuni le 25 mars 2021, a retenu un mode d’enseignement hybride (Présentiel et Distanciel) pour la session de printemps 2020-2021 :

  • Une partie à distance sur la plate-forme Moodle
  • Une partie en Présentiel pour les étudiants qui le désirent avec un enregistrement de cours de cette partie et sa diffusion sur la plateforme pour les étudiants qui choisissent de ne pas être présents à ces séances. 

Ainsi les étudiants sont invités à s’inscrire sur la plateforme leur permettant d’exprimer leur choix de bénéficier d’une partie de l’enseignement en présentiel : https://forms.gle/3CY3AQEDfXgMW5K57  avant  le  Mardi 06 Avril 2021 à 23H.

Les cours seront organisés selon des groupes constitués à partir de la liste des étudiants ayant exprimé leur choix pour une partie de l'enseignement en présentiel

L’enseignement hybride prévu sera organisé  comme suit :

  1. Enseignement Présentiel

Du 12 avril au 16 mai 2021, pour S2

Du 17 mai au 5 juin 2021, pour S4 et S6

* Tous les cours dispensés en présentiel seront enregistrés et diffusés sur la plateforme Moodle de la FS pour les étudiants qui choisissent de ne pas être présents à ces cours. 

  1. Enseignement Distanciel 

Du 12 avril au 16 mai 2021, pour S4et S6

Du 17 mai au 5 juin 2021, pour S2

Les enseignements en présentiel se dérouleront selon des conditions sanitaires limitant les risques de contamination par le virus Covid-19 : Groupes à effectifs réduits, distanciation, port de bavettes, etc.

Il est donc strictement indispensable de respecter les restrictions sanitaires dictées par la situation sanitaire due au COVID19. Des contrôles sanitaires seront régulièrement organisés à l’entrée et au sein de l'établissement.

Important : Le mode d’enseignement retenu (Hybride) sera régulièrement suivi par le Conseil de la Faculté, à travers la commission pédagogique, et la commission de veille sanitaire. Il peut faire l’objet, à tout moment, de changement ou de modification en fonction de la situation épidémiologique ou en cas de non-respect des mesures sanitaires. 

 

 

Abonnez-vous a notre newsletter